Anne la sage-femme

stethoscope

Vous recherchez une sage-femme indépendante qui se déplace jusque chez vous ? Anne, la sage-femme est à votre disposition dans un rayon d’environ 30 kilomètres autour de Bellefontaine (Tintigny).
Contactez-la au 0471619624

anne-pic-infirmiere
anne-infirmeire-domocile

« Je suis sage-femme depuis 2016 et infirmière depuis 2017 (Helmo, Liège). Je me suis directement lancée avec passion dans les soins infirmiers à titre d’indépendante et, en ce début d’année 2019, je développe également mes qualités de sage-femme puisque je propose un accompagnement global à la maternité et un soutien à la parentalité : depuis le désir de grossesse jusqu’au retour à domicile avec votre bébé. Je me forme également en acupuncture traditionnelle pour tout un chacun (homme, femme, enfant) ainsi que pour les problèmes féminins. »

Les services proposés par Anne, la sage-femme

Avant la conception


Vous avez un projet de bébé et souhaitez réunir les conditions optimales pour entamer une grossesse ? A travers une consultation préconceptionnelle, votre sage-femme est compétente pour vous offrir des conseils notamment hygiéno-diététiques et réaliser le bilan de départ.

Durant la grossesse

(Consultation prénatale / Préparation globale à la naissance / Surveillance de grossesse à risque)

En plus de votre suivi chez votre gynécologue, votre sage-femme vous propose des consultations prénatales avec un suivi médical de la grossesse afin de dépister toute anomalies et pathologies (diagnostic de grossesse, prise de sang, monitoring…). Elle en réfère alors les résultats au médecin traitant et obstétricien.

Lors des séances de préparation globale à la naissance, vous pouvez aborder différents thèmes avec votre sage-femme en fonction de votre expérience et de vos besoins (physiologie du travail et de l’accouchement, la question de la douleur, la préparation du périnée, l’alimentation de votre bébé…).

Votre sage-femme peut assurer à votre domicile, en collaboration avec votre médecin et avec sa prescription, un suivi et une surveillance particulière dans le cadre d’une grossesse à risque (hypertension, menace d’accouchement prématuré, dépassement de terme…).

 Après la naissance


Quelque soit l’accouchement que vous avez choisi, vous êtes suivie quotidiennement par votre sage-femme dans les premiers jours après la naissance, elle veillera à la bonne prise de poids de votre bébé, la mise en place de l’allaitement, cicatrisation de votre périnée…
Devenir maman pour la première, la deuxième ou la dixième fois est un grand évènement qui peut engendrer de nombreuses questions, c’est pourquoi vous pouvez bénéficier d’un suivi par votre sage-femme jusqu’au 1 an de votre enfant.

call (3)

Pour prendre rendez-vous pour une consultation avec notre sage-femme, contactez-nous dès maintenant par téléphone.